Sponsoring / Assurance : Le skipper François Gabart champion de France 2010 de course au large en solitaire

Sponsoring / Assurance : Le skipper François Gabart champion de France 2010 de course au large en solitaire

Triple victoire pour François Gabart hier à Istanbul : le Skipper Macif 2010 remporte la 5e étape de la WOW Cap Istanbul, l’épreuve et le titre de champion de France 2010 de course au large en solitaire !
Eric Péron, Skipper Macif 2009 réalise lui aussi une très belle opération : 4e dans le Bosphore, il remonte de 4 places au classement général de la course et grimpe en 6e position du Championnat de France de course au large en solitaire.

François Gabart, skipper macif 2010, WOW Cap Istanbul, champion de France 2010, course large solitaire, champion course solitaire, Eric Péron, classement championnat France 2010, FFV, fédération française voile, Skipper Macif 2009, WOW Cap Istanbul, résultats WOW Cap Istanbul,

François Gabart : « Réaliser un triplé : l’étape, la course et le Championnat de France… C’est fantastique ! Et j’apprécie d’autant plus cette victoire qu’après la 4e étape, je m’étais fait à l’idée d’avoir perdu tout espoir de gagner cette épreuve et de décrocher le titre de Champion de France.
Quand on a perdu quelque chose et qu’on le retrouve, c’est d’autant plus fort. On en déguste et apprécie encore plus la valeur. »

Est-ce cela va changer votre façon d’appréhender les courses à venir ?
François Gabart : « C’est encore trop tôt pour le dire. Je ne sais pas… oui sûrement, maintenant je sais que je suis capable de le faire, mais il faut d’abord que je digère tout ça tranquillement : chaque chose en son temps ! »

Le Skipper Macif 20009 conclut lui aussi de très belle manière cette WOW Cap Istanbul : 4e de l’étape, il remonte à la 8e place au classement général. Tout au long de cette saison sportive 2010, Eric a été dans le match. Rapide, inspiré, que ce soit en transat ou sur des étapes de quelques jours, discrètement, il a su prendre sa place parmi les meilleurs skippers de ce circuit si exigeant. Pour preuve, le Skipper Macif 2009 grimpe à la 6e place du
Championnat de France 2010 de course au large en solitaire.

Eric Péron : « Je suis heureux de finir sur une belle note ! 4e de l’étape et 8e au général, c’est bien, je suis content,
c’est à l’image de la saison. »

Classement général du Championnat de France 2010 de course au large en solitaire (avant
validation de la FFV)
1 GABART François SKIPPER MACIF 2010 44 points
2 MORVAN Gildas CERCLE VERT 59 points
3 TABARLY Erwan NACARAT 66 points
4 DELAHAYE Fabien PORT DE CAEN OUISTREHAM 107 points
5 GREGOIRE Jeanne BANQUE POPULAIRE 113 points
6 PÉRON Eric SKIPPER MACIF 2009 135 points
7 TREUSSART Ronan LUFTHANSA 151 points
8 MARCHAND Anthony ESPOIR REGION BRETAGNE 156 points
9 LUNVEN Nicolas GENERALI 166 points


Laissez votre avis

judi togel