Sponsoring : Le Stade Rouennais Rugby retient la Matmut comme nouveau partenaire

La Matmut et le Stade Rouennais Rugby, qui évolue en championnat de Fédérale 2 viennent d’annoncer la signature d’un contrat de sponsoring sportif pour la saison 2013/2014.

Pour le Stade Rouennais Rugby, dont les joueurs portent désormais les couleurs de la mutuelle rouennaise, ce partenariat doit lui permettre de poursuivre sa progression, aussi bien sportive qu’au niveau de son implication dans la vie de l’agglomération rouennaise.

Le Stade Rouennais Rugby, qui occupe actuellement la deuxième place de sa poule en Fédérale 2, entend mener une politique de développement dans le respect de certaines valeurs essentielles : implication dans la vie de la Cité, importance accordée à la formation des jeunes rugbymen et exemplarité des comportements.

La Matmut apprécie les efforts des dirigeants du club en direction des 250 jeunes et des 26 éducateurs de son école de rugby, et notamment l’implication à ce niveau du manager sportif Richard Hill, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre.

Si le Groupe Matmut accompagne des clubs et des sportifs dans de nombreuses disciplines (sport automobile, hockey sur glace, basket-ball, handball…), du sport d’élite au sport amateur (plus de 200 structures sportives, partout en France), elle a un attachement particulier avec le rugby, qui est désormais le sport dans lequel son engagement est le plus important.

Commentant le partenariat entre la Matmut et le Stade Rouennais Rugby, Marc Antoine Troletti, Président du Stade Rouennais Rugby a précisé : « La Matmut devient partenaire principal du Stade Rouennais et c’est un honneur, lorsqu’on constate les prestigieux clubs de rugby français que la Matmut soutient. Mais cet honneur doit s’accompagner d’une forte exigence pour le club. L’exigence que nous nous imposons doit tirer le club vers le haut. Nous croyons dans le potentiel du rugby à Rouen et notre seule préoccupation doit être de bâtir, avec l’objectif de rejoindre prochainement la Fédérale 1. »

Daniel Havis, PDG de la Matmut a quant à lui déclaré : « La démarche mesurée et responsable des dirigeants du Stade Rouennais Rugby nous plaît. Nous faisons le choix de soutenir le club car, comme la Matmut, il est fermement attaché au territoire qui l’accueille, et comme la Matmut il véhicule les idées de citoyenneté, d’esprit d’équipe pour faire face aux aléas, ainsi que de partage. »


Laissez votre avis