- Home
- actualite
- Sponsoring : Les deux premières places de la Transat AG2R La Mondiale promises à Cercle Vert et Nacarat
Sponsoring : Les deux premières places de la Transat AG2R La Mondiale promises à Cercle Vert et Nacarat
- Publié le 13/05/2012
- Florence Karel
- 0
- 830
- Estimation du temps de lecture 58 secondes
Dernière nuit en mer pour les leaders de la Transat AG2R La Mondiale, Cercle Vert et Nacarat. Plus que quelques heures de navigation pour les deux voiliers qui sont attendus à Gustavia en fin de journée, heure de Paris, soit en début d’après-midi en heure locale.
Mais avant l’arrivée, même si, a priori, il ne se présente pas de gros pièges sur la route des duos, vont Cercle Vert et Nacarat devoir négocier le passage d’Antigua et de Barbuda puis contourner l’île de Saint Barth par le nord. Cela ne suffira pas pour remettre en question les deux premières places, d’ores et déjà acquises, sauf avarie, à Cercle Vert et Nacarat, en revanche, cela renforcera sans conteste un peu la tension entre les concurrents à la lutte pour la troisième place.
Joint ce matin à la vacation, le leader au classement, Gildas Morvan disait savourer des derniers instants en mer plutôt plaisants. « Fini les algues qui nous ont pourri la vie ces dernières 48 heures. A présent, nous pouvons remettre le pilote automatique et filer doucement sur la route directe poussés par 13 à 15 nœuds de vent, sur une mer relativement calme » . Toujours bénéficiaire d’un confortable petit matelas de 20 milles d’avance sur son poursuivant direct – le duo Tabarly-Péron – il est à à tout juste un peu plus de 100 milles de l’arrivée.