Sponsoring : L’inauguration du MMArena à guichet fermé
Samedi 29 janvier, l'équipe de football du Mans inaugure son nouveau stade, le MMArena. Issue du premier contrat de « naming » français avec l'assureur MMA, l'enceinte recevra Ajaccio à guichet fermé.
Samedi 29 janvier, l’équipe de football du Mans inaugure son nouveau stade, le MMArena. Issue du premier contrat de « naming » français avec l’assureur MMA, l’enceinte recevra Ajaccio à guichet fermé.
Samedi soir, le MUC (le Mans Union Club 72) va pouvoir inaugurer son tout nouveau stade dans les meilleures conditions. Le MMArena affichera complet pour recevoir l’équipe d’Ajaccio dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2 de football. Les 25.000 places du complexe sportif ont toutes été achetées. Les supporters du Mans pourront entrer dans l’enceinte dès 13h00 pour assister à un spectacle inaugural, avant le coup d’envoi du match à 16h00. Une surprise finale attend même les spectateurs à 18h00.
Premier contrat de « naming » en France
Le MMArena porte donc le nom d’un de ces principaux partenaires, l’assureur MMA. L’enceinte est issue du premier contrat de « naming » en France, à l’image de L’Allianz Arena pour le Bayern de Munich en Allemagne (voir notre article de dossier sur le sujet). MMA a notamment contribué aux frais de construction du stade (3M d’euros), la compagnie d’assurance originaire du Mans y investira également 1M d’euros chaque année pendant 10 ans. Le projet, qui a débuté en mai 2005, visait à remplacer l’ancien stade Léon Bollé, devenu trop vétuste. Le coût total de l’ouvrage basé sur un partenariat public / privé est estimé à 102M d’euros.
« MMA a été le premier assureur à favoriser les écrans de télévision comme supports privilégiés de communication. MMA est la première entreprise en France, quel que soit son secteur d’activité, à associer sa marque à un stade. Les valeurs du sport, la joie partagée des événements collectifs sont en phase avec l’image de MMA dont l’ambition pour ses clients est le “bonheur assuré”. » déclare, Christian Baudon, Directeur Général de MMA.
Objectif Ligue 1
Avec ce nouveau complexe sportif, les ambitions du club sarthois sont bien évidement de rejoindre la Ligue 1. Actuel troisième du championnat, le MUC et son nouveau stade devrait donner un nouveau souffle à la région. Le MMArena, situé tout près du Circuit des 24 Heures du Mans, peu également contenir jusqu’à 38.000 personne pour des spectacles. L’écrin a pour vocation de devenir un lieu de vie autour de manifestations sportives et culturelles (concerts, opéras…) et un carrefour incontournable pour les acteurs locaux du monde des affaires.