Solitaire du Figaro 2013 : Plusieurs assureurs aux départs

Pour la 44e édition de la Solitaire du Figaro partie hier de Bordeaux, plusieurs assureurs et groupes mutualistes figurent parmi les 41 monocoques inscrits au départ.

Quelques mois après l’arrivée victorieuse de Macif au Vendée Globe, c’est au tour de la Solitaire du Figaro de voir plusieurs compagnies d’assurances s’afficher sur les bateaux qui se sont élancés hier de Pauillac.

Parmi les 41 concurrents de cette édition particulièrement relevée, on retrouve Skipper Macif 2012 emmené par Fabien Delahaye et Skipper Macif 2011 piloté par Paul Meilhat. Generali a également engagé un monocoque sur la course, avec à sa barre Nicolas Lunven.

A noter la présence du bateau sponsorisé par la Solidarité Mutualiste, avec son skipper Damien Guillou, qui devra notamment batailler avec Armel LeCléac’h sur Banque Populaire et déjà double vainqueur de l’édition en 2003 et 2010.

La course se déroule en 4 étapes, passant notamment par Porto, Gijón, Roscoff, pour une arrivée à Dieppe prévue autour du 23 juin.

 Copyrights : Maxime Flipo


Laissez votre avis