Sponsoring / Vendée Globe : François « Bagarre » à mi-parcours

François Gabart sur Macif est de nouveau en tête du Vendée Globe au dernier pointage. A mi-parcours, le skipper se bagarre toujours avec son concurrent français Armel Le Cléac’h en plein pacifique.

François Gabart sur Macif est encore repassé en tête du Vendée Globe ce mercredi 19 décembre. Le jeune skipper est aux prises depuis quelques jours avec Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire pour briguer la première place de la course autour du monde en solitaire et sans escale.

La bagarre fait donc rage au milieu de l’océan pacifique entre la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande, les deux hommes alternant tour à tour le commandement, avec des tactiques de course différentes. Jean-Pierre Dick sur Virbac-Paprec 3 occupe toujours la troisième place à 473 milles, devant Alex Thomson sur Hugo-Boss et Bernard Stamm sur Cheminées-Poujoulat chacun à plus de 800 milles.

Après 38 jours de course, les hommes de tête sont à mi-parcours. « Il ne reste plus que cet océan, le cap Horn et hop, direction la maison », ironise même le skipper aux couleur de l’assureur. 5.000 milles se dressent à présent devant eux, hors de portée des secours aériens pendant quelques jours, dans des conditions météorologiques parfois dantesques.


Laissez votre avis