Sponsoring / Vendée Globe : Gabart sur Macif joue à « cache-Cléac’h»

Petite frayeur sur le Vendée Globe au classement de 5h00 ce matin puisque François Gabart sur Macif n’avait pu être localisé. Plus de peur que de mal, le jeune skipper est réapparu quelques heures plus tard et pointe toujours à la deuxième place à la poursuite d’Armel Le Cléac’h avec qui il joue au chat et à la souris dans l’océan Indien.

Les marins en tête du Vendée Globe avalent les milles à vitesse grand V. Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire impose toujours son rythme suivi de près par François Gabart sur Macif. Réapparu au pointage de 8h00, le jeune navigateur n’avait pas pu être localisé quelques heures plus tôt, entrainant une légère inquiétude compte tenu des conditions de mer agitées. Problème technique ou tactique volontaire de disparition pour mieux réapparaitre au basques de son concurrent principal, le skipper Macif joue à « cache-Cléac’h » pour refaire son retard.

En troisième position, Jean-Pierre Dick sur Virbac Paprec 3 complète le triplé de tête qui navigue actuellement dans l’océan Indien, entre les deux premières « portes des glaces » (Aiguilles et Crozet). Les skippers doivent maintenant éviter les icebergs et autres glaces flottantes (growlers) qui commencent à se faire de plus en plus présents aux abords des bateaux.


Laissez votre avis