Sponsoring / Vendée Globe : Gabart sur Macif repasse deuxième

Après avoir passé le réveillon de Noël seuls au beau milieu du Pacifique, les skippers du Vendée Globe tirent droit sur le Cap Horn. En tête de course, Armel Le Cleac’h et François Gabart continuent à jouer à qui prendra la première place.

A force de s’échanger les premières et deuxièmes places, on ne sait plus très bien à quel vent se vouer pour savoir qui mène le Vendée Globe. Au dernier pointage de 9h ce mercredi matin, Armel Le Cleac’h sur Banque Populaire avait de nouveau repris le commandement à François Gabart sur Macif. A quelques milles du Pacifique Est, les deux skippers français se livrent une bagarre sans merci pour tenter de se distancer.

Après 46 jours de course en solitaire, les hommes font route vers le Cap Horn avec derrière eux, un Jean-Pierre Dick solide sur Vibrac Paprec 3, mais à plus de 600 milles (environ une journée de course). En queue de peloton, Alessandro Di Benedetto qui ferme la marche en 13e position sur Team Plastic, arrive seulement au sud de l’Australie.


Laissez votre avis