Sponsoring / Vendée Globe : Gabart toujours devant sur Macif
- Publié le 09/01/2013
- Thierry Gouby
- 0
- 2291
- Estimation du temps de lecture 50 secondes
A environ 5.000 miles nautiques de l’arrivée, François Gabart reste en tête du Vendée Globe sur son monocoque Macif. Le jeune skipper devance Armel Le Cléac’h et Jean-Pierre Dick.
En plein Atlantique sud, François Gabart continue petit à petit de creuser son avance en tête du Vendée Globe. Avec une centaine de miles d’avance sur son dauphin, le marin du bateau Macif est maintenant dans la dernière « grande » ligne droite avant l’arrivée aux Sables d’Olonne. « Ca m’arrive de penser aux retrouvailles, c’est une source de motivation. L’arrivée et la fin sont des moments importants. Il m’arrive d’y penser en me reposant, en m’endormant. Il me tarde d’être dans le chenal des Sables », a déclaré dernièrement le skipper.
Derrière lui, Armel Le Cléac’h, deuxième sur Banque Populaire s’est enfin rasé et Jean-Pierre Dick s’accroche en troisième position sur Vibrac Paprec 3. Le reste des concurrents de ce 7e tour du monde en solitaire passent un à un le cap Horn, avec une mention spéciale pour Jean Le Cam, actuel 5e, qui a aperçu le rocher pour la quatrième fois de sa vie.