Sponsoring / Vendée Globe : Gabart toujours en tête sur Macif

Au dernier pointage de 5h ce jeudi matin, François Gabart était toujours en tête du Vendée Globe sur son bateau Macif, avec une courte avance sur son concurrent direct Armel Le Cléac’h.

François Gabart ne lâche plus la tête de course. Sur son Imoca Macif, le jeune skipper Français ouvrait ce jeudi matin la route du Vendée globe devant Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire , qui ne pointe qu’à moins de 2 milles du bateau leader.

Les deux marins tricolores qui naviguent à vue, se « tirent la bourre » depuis quelques jours dans le sud de l’océan Indien devant un Jean-Pierre Dick solide troisième, mais en perte de vitesse (Vibrac-Paprec 3 accuse ce matin un retard de 100 milles sur les deux hommes de tête).

Après un mois de course et à environ 300 milles de la porte des glaces Australie ouest, les trois premiers skippers impriment un rythme impressionnant, recalant Alex Thomson (Hugo Boss) et Bernard Stamm (Cheminée Poujoulat) à près de 300 milles. L’arrière de la course est lui plus en difficulté, les 13 monocoques encore à flot enregistrent un retard de plus de 1.000 milles sur les premiers.


Laissez votre avis