Sponsoring / Voile : Groupama 4 vers la victoire
En remportant la 8e et avant-dernière étape de la Volvo Ocean Race à Lorient vendredi, Groupama 4 et son skipper Franck Cammas ont pris une sérieuse option pour la victoire de la course océanique en équipage. Pour sa première participation, le bateau doit encore assurer les trois dernières manches jusqu’à Galway en Irlande le 7 juillet prochain.
Il reste trois manches à Groupama 4 pour terminer la Volvo Ocean Race en tête et tirer sa révérence en beauté le 7 juillet prochain. Le bateau aux couleurs de l’assureur qui a annoncé son retrait du sponsoring de Franck Cammas en mars dernier est tout proche de remporter la course océanique pour sa première participation.
Le monocoque prendra donc le départ de l’In-Port de Lorient le 30 juin prochain avant de rejoindre ensuite les côtes Irlandaises quelques jours plus tard . Il n’y aura pas non plus de démâtage pour le Volvo Open 70 français dont l’équipage avait envisagé un temps de démonter le mât pour contrôler un problème technique, s’exposant ainsi à une pénalisation de 2 points. Groupama 4 semble donc voguer vers la victoire, donnant ainsi une bouffée d’air à l’image de l’assureur en difficulté ces derniers mois.