Sponsoring : Zinedine Zidane récompense des clubs sportifs pour leurs pratiques responsables

Ambassadeur de Generali avec Jean-Louis Etienne, Zinedine Zidane remettait hier les premiers Trophées du Sport Responsable à l’initiative de l’assureur. 12 clubs français ont été récompensés pour leurs initiatives en matière de développement durable et de responsabilité sociétale.

Président du jury et ambassadeur de Generali, Zinedine Zidane a remis hier à Paris un prix aux clubs sportifs les plus « responsables », parmi les fédérations sportives signataires de la Charte du Sport Responsable et partenaires de l’assureur (Fédérations Françaises d’Equitation, de Golf, de Volley-Ball et de Cyclisme). Accompagné du médecin explorateur Jean-Louis Etienne, le champion du monde de football 98 a mis à l’honneur les plus belles initiatives parmi plus d’une centaine de projets en lice. Ainsi, 12 clubs ont été primés dans leurs démarches pour un sport responsable mais aussi pour promouvoir des comportements exemplaires, avec une dotation financière à la clef.

Le jury, composé d’un collège d’experts du sport, a étudié plus de 120 dossiers afin de primer les trois meilleurs projets pour chaque fédération concernée. Un vote des internautes a également été organisé sur la page Facebook « Génération responsable ». Il avait pour objectif de proposer aux 24 clubs ayant déposé les meilleurs dossiers de mobiliser leur communauté afin de remporter une dotation supplémentaire de 2.000 euros.


Laissez votre avis