Voile / Sponsoring : Un assureur en tête du Vendée Globe 2012

Partis samedi dernier des Sables d’Olonne pour un tour du monde en solitaire et sans assistance, les skippers du Vendée Globe 2012 sont à présent au large des îles Canaries. Après 5 jours de course, c’est le bateau de l’assureur Macif qui est en tête.

Après plus de 5 jours de course, les 20 skippers présents au départs du Vendée Globe édition 2012 ne sont plus que 18 (Kito de Pavant et Marc Guillemot ayant abandonné).

Pour l’heure, c’est le jeune navigateur de 29 ans François Gabart qui caracole en tête sur le bateau aux couleurs de l’assureur Macif, suivi au dernier pointage de Armel Le Cléach (Banque Populaire) et Bernard Stamm (Cheminées-Poujoulat). Vincent Riou (PRB) occupe quant à lui la quatrième position devant Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).

Les skippers continuent leur descente vers le Sud de l’Atlantique, avant de rallier dans quelques jours la prochaine grande étape qu’est le Cap de Bonne Espérance. Sur son monocoque de 60 pieds, Gabart continu pour sa part d’imprimer un rythme soutenu alors que Javier Sanso (Acciona 100% EcoPowered) fait lui route vers Madère, après la casse d’une pièce sur son bateau.


Laissez votre avis