- Home
- actualite
- Volvo Ocean Race : Franck Cammas offre aux Anglo-saxons une virée sur le trimaran Groupama 3
Volvo Ocean Race : Franck Cammas offre aux Anglo-saxons une virée sur le trimaran Groupama 3
- Publié le 24/06/2012
- Eric Vendin
- 0
- 979
- Estimation du temps de lecture 53 secondes
Les Néo-Zélandais Mike Sanderson (skipper de Team Sanya), Chris Nicholson (skipper de Camper) et l’Espagnol Horacio Carabelli (directeur technique de Telefonica) ont pu découvrir les plaisirs de la glisse « à la française ».
Lancée par Franck Cammas, l’invitation avait pour objectif de faire goûter aux Anglo-saxons la navigation en multicoque. Les équipages engagés sur la Volvo Ocean Race ont donc mis le pied sur le trimaran Groupama 3 et sillonné la baie de Lorient
De retour au port, les impressions étaient à la hauteur de l’expérience. Chris Nicholson : « C’était génial de pourvoir atteindre de vitesses de 30 noeuds, si facilement … Avec un monocoque c’est beaucoup plus complexe, alors qu’avec un trimaran, cela arrive quasiment tous les jours ! ». Le Néo-Zélandais Mike Sanderson était aussi ravi de pouvoir tester Groupama 3, d’autant plus qu’il suit les projets de Franck Cammas depuis très longtemps…
Cet interlude terminé, les skippers vont retourner à leurs devoirs et aux « rudes » plaisirs de la « life at the extreme » sur les Volvo Open 70. Il reste deux in-port- races et une étape au large à disputer.
Le classement général de la Volvo Ocean Race :
1 – Groupama sailing team : 219 points
2 – PUMA Ocean Racing : 196 points
3 – CAMPER with Emirates Team New Zeland : 191 points
4 – Team Telefonica : 191 points
5 – Abu Dhabi Ocean Racing : 122 points
6 – Team Sanya : 39 points