90% des Français estiment urgent de limiter les dépassements d’honoraires

Trois quart des Français considèrent comme injustifiée l’augmentation des dépenses de santé restant à leur charge. Ils jugent essentielle la limitation des dépassements d’honoraires.

D’après une enquête réalisée par le cabinet Deloitte auprès de 2.000 Français, 80% des sondés s’attendent à une forte hausse des dépenses de santé restant à leur charge, ces prochaines années. Et 76% d’entre eux jugent injustifiée cette augmentation.

Pour les assurés, la limitation des dépassements d’honoraires, en hausse régulière, apparaît essentielle. Ils sont 90% à juger cette action prioritaire par les pouvoirs publics.

Parmi ces mécontents des dépassements, plus de deux tiers disent supporter aussi des coûts de mutuelles trop importants et la moitié craignent une hausse du reste à charge aux patients.

Trois quart des Français jugent injustifiée l’augmentation du coût de la santé

Le développement de centres médicaux multi-services apparaît comme une autre priorité. 89% des répondants sont très intéressés par les réseaux de soins qui permettent d’accéder à un réseau de professionnels de santé à un tarif avantageux grâce à leurs mutuelles. 88% des sondés sont aussi en faveur des structures de proximité regroupant plusieurs disciplines médicales.

Dans le même esprit, les Français interrogés souhaitent un renforcement de la coordination des soins entre les professionnels de santé qui interviennent sur un même patient.

Enfin, la prévention et l’e-santé figurent parmi les pistes de réductions des dépenses de santé et du coût pour l’assuré, que les Français jugent encore pas assez exploitées.

 


un commentaire sur “90% des Français estiment urgent de limiter les dépassements d’honoraires”

  • […] Trois quart des Français considèrent comme injustifiée l'augmentation des dépenses de santé restant à leur charge. Ils jugent essentielle la limitation des dépassements d'honoraires.  […]

Laissez votre avis