Apple mise sur des appli et un App Store santé pour son iWatch
Apple recrute des spécialistes et des ingénieurs du monde médical pour dessiner une stratégie orientée vers la santé.
La firme à la pomme veut se brancher sur la santé. Apple s’apprête à lancer l’iWatch (dont la sortie a été promise pour cette année par son patron Tim Cook). Sa montre connectée permettra notamment d’utiliser de nombreuses applications santé.
En termes de prévention et de réduction du risque, les assureurs et mutuelles santé apprécieront sûrement.
Apple semble bien vouloir faire de la santé une clé de sa stratégie. D’après l’agence de presse Reuters, la société de Tim Cook, recruterait des pointures aux États-Unis, spécialisées en santé et dans les technologies médicales, leur offrant des ponts d’or.
Une équipe d’ingénieurs, médecins, spécialistes des biotechnologies s’étoffe pour préparer la montre connectée de demain qui pourrait permettre par exemple de remplir des fonctions médicales comme le contrôle du taux de sucre dans le sang, de la pression artérielle, des battements du cœur ou de vérifier sa nutrition. Des ambitions qui dépassent les applications classiques orientées fitness avec d’autres montres déjà lancées sur le marché.
Une boutique d’appli santé comme l’App Store
Des applications santé de ce type existent également déjà. iBGStar de Sanofi est par exemple une application reconnue qui s’associe à un lecteur de taux de glycémie que l’on connecte à un iPhone. Apple veut creuser le filon.
D’après les informations de Reuters, la firme de Cupertino pourrait créer une boutique dédiée d’applications médicales, comparable à l’App Store.
Avant de transformer l’iPhone en un outil de santé et de pré-diagnostic, Apple prend également ses marques avec les autorités. Selon le New York Times, des dirigeants de la firme ont rencontré en janvier des responsables de l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration). L’autorité se dit intéressée par une utilisation des applications dans le milieu médical avec l’aide d’outils de mesure.
un commentaire sur “Apple mise sur des appli et un App Store santé pour son iWatch”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
[…] News Assurances Apple mise sur des appli et un App Store santé pour son iWatch News Assurances La firme à la pomme veut se brancher sur la santé. […]