Assurance maladie : L’IVG bientôt remboursée à 100%

Dans quelques jours, lors de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013, la ministre de la Santé Marisol Touraine devrait enfin annoncer la prise en charge à 100% de l’IVG (interruption volontaire de grossesse) par l’Assurance maladie.

Promesse figurant dans la campagne présidentielle de François Hollande, la prise en charge à 100% de l’IVG devrait enfin voir le jour. Une nouvelle règlementation qui devrait apparaitre dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013, que Marisol Touraine présentera dès lundi prochain. Jusqu’à présent, l’IVG n’était remboursée qu’à 80% par l’Assurance maladie pour la méthode chirurgicale (350 à 450 euros), à 70% pour la médicamenteuse (environ 190 euros). Exception faite des bénéficiaires de la CMU (couverture médicale universelle) qui était déjà intégralement couverts à 100%.

Une disposition dont le coût est estimé à 70M d’euros.


un commentaire sur “Assurance maladie : L’IVG bientôt remboursée à 100%”

  • delcroix Vues :

    Et rembourser la contraception ils vont y penser quand?Il y a quand même moins de traumatisme à prendre la pilule qu'à se faire avorter.

Laissez votre avis

judi togel