Assurance Maladie : Plus de patients pour Sophia

Sophia, le service d'accompagnement aux patients diabétiques mis en place par l'Assurance Maladie, devrait couvrir plus de départements d'ici la fin 2010.

Sophia, le service d’accompagnement aux patients diabétiques mis en place par l’Assurance Maladie, devrait couvrir plus de départements d’ici la fin 2010.

Alors que la CPAM de Côte d’Or vient d’inaugurer ce weekend le tout dernier service Sophia, l’assurance maladie fait savoir qu’elle souhaite étendre encore ce programme d’aide à travers l’hexagone.

Mis en place en 2008 pour soutenir les personnes diabétiques, Sophia est un service d’accompagnement gratuit (par téléphone), qui permet aux patients de mieux vivre leur maladie à travers des conseils et des informations. D’ici la fin d’année 2010, L’assurance maladie souhaite augmenter le nombre de zones proposant cette aide.

19 départements devraient bénéficier de cette prestation d’ici la fin de l’année, soit plus de 400.000 patients potentiels. Sophia devrait être généralisé sur la France entière en 2013 et pourrait également soutenir les personnes atteintes d’asthme et de problèmes cardiaques. Aujourd’hui, on estime à près de 2,5 millions le nombre de Français qui seraient atteints de diabète.


Laissez votre avis