Assurance Maladie / Soins : Les Français préoccupés par leur système de santé

Selon un sondage de l'institut Ipsos pour la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) publié mardi 12 juillet, 98% des Français veulent que le financement du système de santé fasse l'objet d'un débat lors de la campagne présidentielle.

Selon un sondage de l’institut Ipsos pour la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) publié mardi 12 juillet, 98% des Français veulent que le financement du système de santé fasse l’objet d’un débat lors de la campagne présidentielle.

Les Français semblent inquiets quant à la viabilité de leur système de santé. En effet, 91% des personnes interrogées au cours du sondage Ipsos estiment que le financement du système de santé tel qu’il existe aujourd’hui est menacé. Pour le président de la FHP, Jean-Loup Durousset, la question de la santé en France ne doit pas être écartée du débat public, et doit faire l’objet d’une mobilisation des acteurs du secteur.

Des progrès à faire dans la gestion des hôpitaux ?

Selon le sondage, 95% des Français estiment qu’il est nécessaire d’améliorer la gestion des établissements de soins  pour pallier aux problèmes de financement.

Les Français semblent considérer que les hôpitaux privés assurent une meilleure gestion que les hôpitaux publics. Selon le sondage, 81% d’entre eux pensent que les hôpitaux privés sont bien gérés, contre 55% seulement en ce qui concerne les hôpitaux publics.

(Avec AFP)


Laissez votre avis