Assurance maladie : “un effort d’économie” sera fait pour l’année 2016

Michel Sapin, le ministre des Finances et des comptes publics a déclarer sur Europe1 que des efforts supplémentaires seront faits sur l’assurance maladie en 2016. 

Le ministre des Finances a déclaré ce jeudi 30 avril sur Europe 1  que des efforts seront faits sur les dépenses de certains ministères. Ainsi, il indique “la santé aujourd’hui coûte tous les ans de plus en plus cher, parce qu’il y a de plus de personnes âgées, parce qu’il y a plus d’enfants aussi et que quand on soigne des maladies compliquées avec des méthodes nouvelles ça peut coûter plus cher, mais le coût est maitrisé et donc oui l’année prochaine il y aura un effort économique qui sera fait pas l’Assurance maladie.

Michel Sapin a fait ces déclarations après l’annonce de l’augmentation du budget de la Défense par le Président de la République, il a indiqué que “tout effort supplémentaire doit être compensé par des efforts sur d’autres ministères.” Le ministère de la Santé a donc pour objectif en 2016 de réduire ses dépenses (hors dépenses salariales) de 1 %.


Laissez votre avis