Assurance santé : comparer les tarifs des lunettes ou en dentaire avec l’aide de sa mutuelle

Certaines mutuelles et institutions de prévoyance proposent à leurs clients des services de devis et conseils sur les tarifs pratiqués par rapport à la base de prix du marché. 

Des mutuelles permettent à leurs assurés de comparer, pour leur compte, les tarifs d’une prothèse dentaire, d’une paire de lunette, d’une hospitalisation ou d’un spécialiste par rapport aux prix du marché. Pour une même prestation ou une même paire de lunettes, les prix peuvent parfois varier fortement entre professionnels.

Malakoff Médéric, la GMF ou la Maaf par exemple proposent ce service de devis. L’assuré recueille les informations sur la prestation et l’envoie à un service de spécialistes de la mutuelle qui l’analysent en 2 ou 3 jours pour vérifier qu’il n’y a pas de pratiques abusives.

Par ailleurs, les mutuelles ou les institutions de prévoyance (mutuelles d’entreprise) privilégient les réseaux de soins qu’elles ont développés avec des professionnels agréés pour faire bénéficier à leurs assurés de prix négociés en optique, dentaire ou audioprothèse.


un commentaire sur “Assurance santé : comparer les tarifs des lunettes ou en dentaire avec l’aide de sa mutuelle”

  • doc Vues :

    Je rappelle que les tarifs des actes techniques médicaux (anesthésie, chirurgie…) sont bloqués depuis… 33 ans… (1981 !!!)
    Cool non ?
    Doc.

Laissez votre avis