Assurance santé : La Banque Postale élargit ses activités d’assurance

La Banque Postale a annoncé dernièrement son intention de lancer des services d’assurance santé, d’assurance dommage ainsi que d’assurance-vie. Le bancassureur devrait démarrer ses activités d’ici la fin de l’année 2010 et mettra également à disposition des offres de services à la personne.

La Banque Postale Assurances Iard, c’est le nom de la filiale assurance de LBP qui sera opérationnelle en décembre 2010. Le bancassureur y proposera notamment des activités dommages, des complémentaires santé ainsi que des contrats d’assurance-vie.

Dans un premier temps, la Banque Postale proposera ses produits d’assurance via Internet ou par téléphone avant une distribution classique par ses réseaux au printemps 2011. L’enseigne travaillera en partenariat avec Groupama, ainsi qu’avec la Mutuelle Générale, notamment pour la branche assurance santé (65 % par La Banque Postale et 35 % par la Mutuelle Générale). Enfin, LBP travaillera avec Mutuaide Assistance en ce qui concerne son offre de services à la personne qui sera lancée à la fin du mois.

En parallèle, La Banque Postale devrait lancer un nouveau contrat d’assurance-vie appelé « Toscane Vie », destiné aux clients les plus fortunés et disponible à la fin septembre.


Laissez votre avis