Assurance santé : La CLCV condamne à son tour le mode de remboursement des médicaments proposé par les mutuelles

Après l’association UFC-Que Choisir qui se montrait mardi très critique envers le nouveau mode de remboursement des médicaments proposé par les mutuelles, c’est au tour de l’association Consommation, Logement, Cadre de Vie (CLCV) de condamner ce nouveau système.

Jean-Martin Cohen Solal, directeur général de la Mutualité française, avait annoncé mi-août que le remboursement des médicaments selon leur efficacité thérapeutique était en phase d’expérimentation. Une décision que la CLCV condamne, en la qualifiant de « nouveau coup dur » pour les consommateurs, selon les informations du site leparisien.fr.

Les médicaments moins bien remboursés seraient tout de même « souvent utiles » pour soigner les patients, malgré le fait que ceux-ci soient jugés peu performants par la haute Autorité de Santé (HAS). La CLCV se montre également sceptique sur le fait que les médicaments seraient mis sur le marché selon l’intérêt des professionnels et de l’industrie pharmaceutique, et non par rapport aux besoins réels de consommateurs.


Laissez votre avis