Assurance santé : La GMF va sortir sa première complémentaire début juin

Dans un contexte où l’Assurance maladie cherche à réduire ces déficits, notamment par le déremboursement croissant de médicaments, la GMF va lancer son premier produit santé le 7 juin prochain.

Thierry Derez, PDG de Covea, Société groupe d’assurance mutuelle (Sgam) qui regroupe MMA, Maaf et GMF a annoncé le lancement, le 7 juin prochain, du premier produit santé dans la gamme de la GMF. Il n’a pas donné de détails sur les garanties incluses dans le contrat. Il a toutefois déclaré qu’il serait mis sur le marché en partenariat avec la Mutuelle Générale (MG), la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et la Mutuelle Générale de la Police (MGP).

MMA et Maaf Assurances disposant déjà de leur produit santé, Covea réfléchira en outre à une mise en commun des complémentaires des trois mutuelles composant la Sgam dans l’optique de créer des synergies et des économies d’échelle. Une expertise avait été menée il y a 3 ans sur l’opportunité de regrouper les produits d’assurance-vie de Maaf, MMA et GMF sous la même appellation Covea-vie. Mais l’idée avait été abandonnée faute de rentabilité suffisante.

Pourtant Thierry Derez croit fermement que dans le cadre de la santé, cette mise en commun peut se faire. « La santé est liée à un phénomène de taille et intuitivement, je pense que cette mise en commun est possible » déclarait-il à l’occasion de la présentation des résultats 2009 de Maaf Assurances. Les conclusions de l’audit ne seront pas connues avant la fin de l’année. Cela devrait permettre en outre au nouveau produit santé de la GMF de s’installer sur le marché et à l’état-major de faire un premier bilan sur l’accueil du public. Il faut savoir que 93% des Français sont déjà couverts par une complémentaire.


Laissez votre avis