Assurance Santé : lancement d’une complémentaire pour demandeurs d’emploi

Une complémentaire santé pour demandeurs d'emploi vient d'être lancée sur le marché. Destinée aux clients de contrats collectifs qui viennent de perdre leur travail, l'offre vient compléter le dispositif ANI.

Une complémentaire santé pour demandeurs d’emploi vient d’être lancée sur le marché. Destinée aux clients de contrats collectifs qui viennent de perdre leur travail, l’offre vient compléter le dispositif ANI.

Suite à la mise en application du dispositif ANI (Accord National Interprofessionnel), sur la portabilité des garanties santé et prévoyance en entreprise, les salariés qui perdent leur emploi peuvent continuer à bénéficier de la couverture de leur contrat collectif durant 9 mois maximum.

Pour compléter ce dispositif, un groupe de protection sociale vient de lancer une complémentaire santé destinée à ses clients demandeurs d’emplois. Cette offre comprend notamment une prise en charge par un fond d’action sociale, une réduction de tarifs de 10% sur la cotisation du conjoint, ou une participation aux frais de santé non remboursés par la Sécurité Sociale (ostéopathie, podologie, diététique, etc).

Cette complémentaire baptisée « Réunica Santé Demandeurs d’Emploi », et lancée par le groupe Réunica, propose également un accès gratuit à des services à la personne ainsi qu’à une solidarité financière allant jusqu’à 1.000 euros en cas de dépenses imprévues (hospitalisation de plus de 8 jours, travail dentaire important ou achat d’un fauteuil roulant). L’offre santé individuelle s’adresse aux demandeurs d’emploi issus d’un contrat collectif Réunica Prévoyance.


Laissez votre avis