Assurance santé : Les élus de la Creuse lancent une opération carte postale pour la réouverture d’un hôpital

L'association des maires de la Creuse fait actuellement distribuer aux Creusois des milliers de cartes postales demandant la réouverture du service de radiothérapie de l'hôpital de Guéret pour les remettre, signées, au gouvernement, a-t-on appris lundi auprès du maire de Guéret.

L’association des maires de la Creuse fait actuellement distribuer aux Creusois des milliers de cartes postales demandant la réouverture du service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret pour les remettre, signées, au gouvernement, a-t-on appris lundi auprès du maire de Guéret.

« Madame la ministre (de la Santé, Roselyne Bachelot) (…), je vous demande de bien vouloir faire procéder à la réouverture du service de radiothérapie », indique cette carte postale imprimée à 100.000 exemplaires et diffusée par les maires par milliers « dans les boîtes aux lettres des Creusois », a souligné le député-maire (PS) de Guéret, Michel Vergnier. Les élus espèrent récupérer « 20.000 » cartes postales signées. « Nous irons les porter nous-mêmes, peut-être en octobre, à Mme Bachelot », a précisé l’élu.

Depuis la fermeture de ce service, effective le 30 juin, les maires de la Creuse, toutes couleurs politiques confondues, ont décidé de rompre leurs relations avec l’État. Ils dénoncent cette décision qui impose aux patients de se rendre désormais à Limoges ou Montluçon pour suivre leur traitement. La fermeture avait été annoncée le 27 mai par des conseillers de la ministre de la Santé, les autorités estimant que ce service ne répondait pas aux normes de sécurité.

Guéret, 23 août 2010 (AFP)


Laissez votre avis

judi togel