Assurance santé : Les vétérinaires libéraux couverts par Vauban humanis

Le syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral (SNVEL) a désigné Vauban Humanis pour assurer la gestion de la couverture santé de ses salariés.

Le syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) a désigné Vauban Humanis pour assurer la gestion de la couverture santé de ses salariés.

Cliniques, cabinets, centres hospitaliers, vétérinaires, auxiliaire, ainsi que leur famille ont la possibilité de s’affilier à Vauban Humanis. Le 25 octobre dernier, le groupe paritaire a en effet décrocher un partenariat avec le SNVEL pour la couverture santé des vétérinaires libéraux et de leurs salariés.

A l’image d’une complémentaire classique, les frais médicaux et d’actes chirurgicaux sont pris en charge par Vauban Humanis au delà des remboursements prévus par le régime général. Les tarifs ont été négociés entre le SNVEL et le 8e groupe paritaire en France.

« La cotisation mensuelle sera à 50% à la charge de l’employeur (non soumise à cotisation sociale), et à 50% à la charge du salarié. En plus de la participation de son employeur, le bénéficiaire pourra déduire sa cotisation de ses impôts » indique Vauban Humanis dans un communiqué.

Ce nouveau régime conventionnel entrera en application le 1er janvier 2011.

CP : Avava-Fotolia


Laissez votre avis