Assurance santé : Vauban Humanis sort un nouveau contrat santé personnalisable

Le mois de septembre marque la rentrée dans tous les domaines. Le secteur de l’assurance santé n’échappe pas à la règle et nombreux sont les acteurs à sortir de nouveaux contrats. Vauban Humanis, groupe de protection sociale lance « 100% Vous », une offre qui se veut entièrement personnalisable.

« 100% Vous » propose aux assurés de choisir leurs niveaux de remboursement sur plusieurs garanties santé. Concrètement, il est possible d’augmenter la prise en charge sur un, deux ou trois postes parmi « hospitalisations et soins de ville », « dentaire et optique » et « prothèse et cure thermale ». Sur son site, Vauban Humanis permet d’établir un devis en ligne en fonction de ses besoins

Ainsi, pour un célibataire de 28 ans, vivant dans le Val de Marne, non adepte des médecines douces, ne portant pas de lunettes et ne consultant aucun médecin pratiquant les dépassements d’honoraires, le tarif proposé par le devis en ligne affiche 27,29 euros par mois. Il s’agit là du contrat de base. Pour le même individu qui souhaiterait améliorer la prise en charge de ses soins dentaires, en passant de 100% à 125% du tarif de la Sécurité sociale, il lui en coûtera 3,11 euros de plus par mois.
De même pour passer de 100% à 125% dans le cadre d’un opération bénigne, la cotisation grimpe de 4,59 euros par mois.

Il est possible d’augmenter la formule pour améliorer les niveaux de prise en charge de chaque poste. Quatre niveaux sont proposés. Si l’ont revient à notre célibataire du Val de Marne, les quatre tarifs sont les suivants : 27,29 euros par mois, 44,31 euros, 62,98 euros et 83,78 euros.


Laissez votre avis