Assurance Santé : Verspieren lance un programme e-learning santé pour les entreprises

Le courtier en assurances Verspieren propose le premier programme e-learning (apprentissage en ligne) santé à destination des entreprises et de ses collaborateurs, en partenariat avec l’Institut Prévenir-Gué­rir.

Grâce à un site internet dédié, Verspieren veux permettre aux salariés de mieux prendre en profitant de formations en ligne et d’autres services sur le bien-être et et la préven­tion des maladies chroniques. Des formations allant de 1 à 6 heures abordent de nombreux thèmes comme par exemple la diminution du stress, la prévention forme santé beauté, la santé par l’activité physique ou encore comment bien gérer sa grossesse ou guérir le mal de dos…

Les salariés disposent également d’outils complémentaires comme des conseils de professionnels de la santé (médecins, journalistes), un message quotidien « Chaque jour, je m’occupe un peu de moi » disponible sur smartphone ou par mail, ou encore d’un service téléphonique grâce auquel ils peuvent joindre des médecins en toute confidentialité.

C’est après la publication du Baromètre santé nutrition 2008 de l’Inpes (L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) que Verspieren a décidé d’agir en faveur d’une meilleurs santé des salariés. Selon l’enquête, les Français prennent de moins en moins soin de leur santé, et sont 50 % seule­ment à le faire. Ils reconnaissent notamment que le manque de sport et de sommeil, le stress et la prise de poids sont préjudiciables pour la santé, mais ne sont que 18 % à surveiller régulièrement leur poids.

Face à ce constat, le courtier a donc mis en place ce programme d’e-learning et préconise une meilleure implication de l’entreprise dans la santé de ses salariés. Cela doit passer évidemment par de la prévention, tant en ma­tière de règles nutritionnelles qu’en matière de pratique d’une activité sportive régulière ainsi que par une aide au bien-être quotidien.


Laissez votre avis