Assurances retraite : les nouveaux retraités toucheront leur pensions fin mars

Plusieurs milliers de retraités du Nord et du Languedoc Roussillon n’ont toujours pas touché leur première pension de retraite. Pour régler ce problème le plus rapidement possible, les régions Languedoc-Roussillon et Nord-Picardie met en place une liquidation provisoire.

La fin du cauchemar des nouveaux retraités sans pension est proche. Selon le quotidien La Voix du Nord la CARSAT des régions Languedoc Roussillon et Nord-Picardie compte exceptionnellement mettre en place un système de liquidation provisoire qui concernerait près d’un dossier sur deux.

Qu’est ce qu’une liquidation provisoire ?

Cette mesure exceptionnelle a été accordée par le gouvernement afin de régler le problème le plus rapidement possible. Dans les fait, le conseiller vérifie simplement que le nouveau retraité a bien droit à la retraite et valide le dossier provisoirement même s’il manque des pièces. La retraite est donc payée et le nouveau retraité a donc six mois pour fournir tous les éléments de son dossier.

Grâce à ce dispositif les nouveaux retraités devraient tous avoir touchés leur pension de retraite fin mars. “On estime qu’à la fin du mois de janvier, on comptera encore 2.400 entrées en jouissance dépassée”, indique Henri-Pierre Radondy, directeur général de la CARSAT Nord-Picardie, à La Voix du Nord.


Laissez votre avis