Communication : Barack Obama vend l’Obamacare dans une vidéo comique

Le président Américain, Barack Obama apparaît dans une vidéo humoristique pour promouvoir la sécurité sociale diffusée sur Buzzfeed. 

La vidéo du Président Barack Obama intitulée “Things people does but doesn’t talk about” (ces choses que tout le monde fait sans jamais en parler par Barack Obama), le met en scène dans des moment de la vie quotidienne. La but de la vidéo comique est de promouvoir l’affiliation à l’assurance santé publique obligatoire dont le dernier jour d’inscription est le dimanche 15 février.

Diffusée sur Buzzfeed, un site fortement utilisé par les jeunes, la vidéo est rapidement devenue virale avec plus de 3,5 millions de vues en moins de 24 heures.

En faisant de l’humour le président Nord-Américain essaie de sensibiliser le plus grand nombre à l’assurance santé du gouvernement. Le dispositif a rencontré beaucoup d’hostilité. Les américains ont jusqu’au 15 février pour souscrire l’assurance santé, on voit d’ailleurs Barack Obama s’entrainer à répéter un discours sur le sujet.

En plus d’être un rappel de la fin de la période d’inscription à l’Obamacare, la vidéo est une opération séduction lancée par le président américain qui cultive son image de jeune président ouvert et branché. Il y a quelques semaines, ce dernier avait accordé une série d’interview publiées sur youtube à des blogueurs.


Laissez votre avis