Dépassements d’honoraires : La grève des médecins décriée par le collectif des patients

Le Ciss, collectif de patients, s’insurge contre la grève des médecins qui a débuté ce lundi pour protester contre le récent accord sur les dépassements d’honoraires.

La grève des chirurgiens, des spécialistes libéraux, des internes ainsi que des chefs de cliniques, liée à l’accord signé sur les dépassements d’honoraires, « ne se fait pas au nom des usagers mais dans l’intérêt de certaines catégories » selon le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss). Dans un communiqué publié ce lundi 12 novembre, le Ciss dénonce un accord qui « ne limite absolument pas les dépassements d’honoraires » et qui a mis « le feu au poudre ».

« On sait très bien que les dépassements d’honoraires ne sont pas interdits, ça continuera comme avant et même plus qu’avant » a indiqué le président du collectif Christian Saout, jugeant pour autant nécessaire une « juste revalorisation » des actes chirurgicaux. « Que les grévistes se rassurent donc, ils pourront, avec leurs pairs, empocher chaque année plus de 2Mds d’euros de dépassements d’honoraires » souligne le Ciss.

Des chirurgiens de cliniques et des internes des hôpitaux ont entamé une grève illimitée ce lundi 12 novembre pour faire valoir la défense de la médecine libérale, menacée selon eux par la signature de l’accord sur les dépassements d’honoraires.

Une seule revendication est cependant soutenue par le Ciss, celle concernant les internes qui réclament un encadrement approprié durant leur formation.

Avec AFP


un commentaire sur “Dépassements d’honoraires : La grève des médecins décriée par le collectif des patients”

  • The Dok Vues :

    La greve des cannes blanches est decriee par le collectif des aveugles

Laissez votre avis