Grippe A : Entre 1M et 2M d’euros pour indemniser les victimes du vaccin

Selon les information du Parisien, l’État devrait débourser entre 1M et 2M d’euros pour indemniser les victimes du vaccin contre la grippe A.

La campagne de vaccination contre la grippe A prend un goût de plus en plus amer pour l’État. Selon le quotidien le Parisien, l’Agence Nationale de sécurité du médicament à reconnu 61 cas de narcolepsie-cataplexie (une maladie du sommeil) induit par le vaccin contre la grippe A.

Six de ces victimes ont déjà été indemnisées par l’État, selon les information du Parisien, il semblerait que quinze indemnisations supplémentaires seraient à venir. Le journal indique que selon ses sources ” les montants en cause sont importants : jusqu’à atteindre 300.000 euros. Sachant que, en tout, 21 dossiers seront traités, l’enveloppe devrait être comprise entre 1 et 2M d’euros.

Lors de l’hiver 2009-2010, Roselyne Bachelot alors ministre de la santé avait lancé une campagne de vaccination contre la grippe A. L’initiative de la ministre avait couté, à l’État, la bagatelle de 660M d’euros pour 94 millions de doses de vaccins.


Laissez votre avis