Foot : Blessé, Yoann Gourcuff coûte 188 euros par jour à l’assurance maladie

D’après Le Parisien, Yoann Gourcuff, blessé pour la 13e fois, a déjà coûté plus de 100.000 euros à la Sécu.

Quand un footballeur se blesse, il bénéfice comme n’importe quel salarié d’un arrêt de travail pour maladie ou accident et des indemnités de l’assurance maladie. Quand Yoann Gourcuff se blesse pour la 13ème fois à l’Olympique Lyonnais, l’indemnité journalière de la Sécu atteint 187,89 euros par jour.

D’après les informations du Parisien/Aujourd’hui en France, le joueur de l’OL qui ne disputera pas la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, coûte cher à son club et à la Sécu. Avec 535 jours d’indisponibilités depuis 4 ans à l’OL, Yoann Gourcuff a reçu plus de 100.000 euros de la Sécu, estime le Parisien. Le club doit compléter la différence entre les indemnités Sécu et son salaire fixe dès l’arrêt de travail prononcé (pas de délai de carence) pendant au moins trois mois. Le salaire du joueur atteint 500.000 euros par mois soit 6,8 millions par an.

En revanche, le journal souligne que les joueurs de foot cotisent fortement à l’assurance maladie et qu’ils apportent plus d’argent qu’ils n’en bénéficient.


2 commentaires sur

  • Maverick Vues :

    Autre chose : le club et le joueur ont des assurances privées qui prennent le relais. Ne vous inquiétez pas pour M.Aulas, il a prévu le coup en bon gestionnaire. L'assureur de Gourcuff, lui, il a pas eu de pot. Il peut peut-être se retourner contre les casseurs qui lui pètent les chevilles ? Ah non, c'est vrai les Cohade et cie sont protégés par Fernandez et ses copains, anciens casseurs eux aussi. Défendre le beau jeu, prendre du plaisir, jouer collectif, qu'ils disaient mes entraineurs…

  • Maverick Vues :

    Gourcuff a peut-être couté à la sécu 100 000 euros en quatre ans mais lui a rapporté plus d'un million et demi en quatre ans à travers ses cotisations J'aimerais bien personnellement que tous les Français coutent aussi cher à la sécu que Gourcuff, on n'en serait pas là.

Laissez votre avis