Fraude / Sécu : Un chirurgien parisien condamné pour escroquerie
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné un chirurgien esthétique de la capitale pour avoir escroqué l’Assurance maladie de plusieurs milliers d’euros.
Un chirurgien esthétique de Paris, qui adressait des déclarations d’actes frauduleuses à l’Assurance maladie afin d’obtenir leur remboursement, vient d’être condamné pour escroquerie à une amende de 3.000 euros, selon des sources judiciaires.
Entre 2004 et 2006, ce praticien a surfacturé des actes chirurgicaux mineurs ouverts au remboursement par la Sécurité sociale, ou changé le libellé de cotation de certains actes de chirurgie esthétique non remboursables en actes de chirurgie réparatrice qui, eux, donnent lieu à une prise en charge.
Un juge d’instruction avait été désigné après plusieurs plaintes de caisses de l’Assurance maladie en mai 2006.
Le médecin, qui réalisait notamment des actes de reprise de cicatrices et de plastie mammaire et abdominale, a été reconnu coupable le 29 août dernier par le tribunal correctionnel de Paris.
Il lui est reproché d’avoir escroqué l’Assurance maladie à hauteur de 36.000 euros.
Début octobre, le procureur de la République de Paris, a indiqué lors d’une conférence de presse que près d’une dizaine de millions d’euros de préjudice lié au travail illégal et aux fraudes sociales avaient été recensés depuis le début de l’année 2012, par le comité anti-fraude de la capitale (Codaf).
Avec AFP
A lire également :
– Santé : De la TVA sur les actes de chirurgie esthétique de confort
2 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
<VOIR SUR GOOGLE FRAUDE CPAM FOIX FRAUDE SECU FOIX
VOIR FRAUDE SECU FOIX VOIR FRAUDE CPAM FOIX