Grève : Pour rendre hommage à Charlie Hebdo, les médecins suspendent leur mouvement

En grève depuis plusieurs semaine, les médecins ont décidé de suspendre momentanément leur mouvement social afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat terroristes contre Charlie Hebdo.

Nous allons mettre en sommeil nos revendications“, a indiqué jeudi matin au Figaro Jean-Paul Ortiz, le président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF). Cette trêve intervient suite à l’attentat terroriste contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et 8 blessés.

En conflit avec le gouvernement au sujet de la Loi Santé promulguée par la ministre de la Santé Marisol Touraine, les médecins ont lancé un mouvement de grève depuis la mi-décembre. Dès le 5 janvier, les syndicats ont d’ailleurs renforcé le mouvement en lançant une grève administrative avec le refus de la carte vitale, afin d’engorger les caisses primaires d’assurance maladie. Momentanément soulagé, le gouvernement salut cette décision, cependant les syndicats soulignent que cette pause sera momentanée et reprendra après quelques jours de deuil.


Laissez votre avis