Grippe : Le vaccin est disponible

La campagne de vaccination contre la grippe est disponible dans les pharmacies dès aujourd’hui, 20 septembre 2011, jusqu’au 31 janvier 2012.

Le vaccin contre la grippe est disponible dans les pharmacies dès aujourd’hui, 20 septembre 2011, jusqu’au 31 janvier 2012.

12 millions de personnes sont invitées à se faire vacciner à partir d’aujourd’hui par l’Assurance maladie. La vaccination contre le virus de la grippe est ainsi accessible gratuitement pour les personnes considérées comme présentant des risques.

Les personnes de 65 ans et plus sont largement visées. La campagne est pour, cette années 2011, également élargie aux femmes enceintes dès le 2e trimestre de grossesse, aux personnes obèses dont l’indice de masse corporel est supérieur à 30 ainsi qu’aux patients souffrant de pathologies coronariennes.

Le dispositif s’étend également à de nouveaux professionnels de santé tels que les pharamciens, pédiatres et masseurs-kinésithérapeutes. Médecins, infirmiers et sages femmes étaient déjà concernés depuis 2010.

Comment bénéficier d’une vaccination gratuite contre la grippe ?


Laissez votre avis