Hépatite C : le traitement innovant Solvadi remboursé à 100%

Le nouveau traitement contre l’hépatite C Solvadi, avait créé la polémique du fait de son prix trop élevé. Après de longues négociations, l’assurance maladie finalement réussi à faire baisser son prix et prendra le médicament en charge le traitement à 100%.

Pour la première, la France ne pouvait pas payer un médicament indispensable aux Français. Le médicament Solvadi avait créé la polémique à l’annonce de son prix, soit 19.000 euros la boîte. Lecomité économique des produits de santé (CEPS) a réussi à négocier la baisse du coût de ce médicament, aujourd’hui le plus bas d’Europe, soit 13.667 euros.

Compte tenu du caractère irremplaçable et particulièrement coûteux de ce traitement, Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes a décidé de supprimer la participation financière de l’assuré pour ce médicament qui sera donc pris en charge à 100% par l’assurance maladie“, a indiqué jeudi  20 novembre le ministère de la Santé  le communiqué de presse.

Le communiqué indique par ailleurs que “le laboratoire devra rembourser à l’Assurance maladie la différence entre le prix pratiqué pendant cette période et le prix qui vient d’être fixé. Par ailleurs, le projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2015 instaure un mécanisme de régulation pour faire supporter au laboratoire le dépassement des dépenses consacrées aux traitements, dès lors que ceux-ci dépasseront un certain volume.


Laissez votre avis