Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


Internet : Tentative d’escroquerie par mails de la CPAM du Nord

La Caisse primaire d’assurance maladie de la Côte d’Opale avertit ses assurés d’une tentative d’escroquerie par mail.

Des courriels en provenance de votre caisse d’assurance maladie vous demandent d’envoyer vos coordonnées postales et bancaires ? Attention, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.
C’est ce qui est arrivé dans le nord de la France, avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Côte d’Opale, qui couvre les régions de Boulogne, Montreuil, Calais et Saint-Omer, selon une information parue sur le site du quotidien régional La Voix du Nord.

Nous avons notamment des gens qui nous demandaient pourquoi ils recevaient un mail pour communiquer sur leurs nouvelles coordonnées postales, alors qu’ils n’avaient pas effectué de changement d’adresse” rapporte le journal, citant le service communication de la CPAM.

La technique est simple : un courriel est adressé avec un aspect visuel et un texte correspondant aux codes usuels de l’Assurance maladie. A l’intérieur, n’importe quel prétexte est bon pour demander, en réponse à ce mail, les coordonnées physiques et bancaires du destinataire, mais également, dans ce cas “des copies de papiers d’identité”. Par la suite, les escrocs se servent de ces éléments pour effectuer des achats ou utiliser l’identité des victimes.

La CPAM rappelle qu’elle ne demande jamais de coordonnées par mail. Il suffit, pour s’en convaincre, d’aller sur le site ameli.fr et de se connecter, sans passer par le lien dans l’e-mail, à son compte.
Il ne faut pas non plus répondre à ces mails et, dans l’idéal, il faut le signaler à la CPAM ou à tout organisme qui semble vous avoir contacté. Pour en savoir plus, le gouvernement a mis en place un site récapitulant ce genre de pratique et les réponses à apporter.

Sachez, enfin, que lesbanques et certaines assurances de carte bancaire vous permettent d’être indemnisé à hauteur de certains plafonds de ce type d’escroquerie. Nul besoin de prendre des assurances supplémentaires. Soyez vigilants !


Laissez votre avis

judi togel