Les ventes de pilules de 3e et 4e génération sont-elles en baisse ?

L’Agence du médicament (ANSM) a confirmé que la baisse des ventes de pilules de 3e et 4e génération s’est poursuivie pour le mois de mai.

Alors que l’agence du médicament confirme une baisse des ventes de pilules de 3e et 4e génération, la consommation de celles de 1e et 2e génération ainsi que des stérilets a été vu à la hausse.

La ventes des pilules de 3e et de 4e générations enregistre une baisse de 43% en mai 2013 par rapport à mai 2012, avec, corrélée à une hausse des ventes des pilules de 1e et de 2e générations de 34%. A noter que le nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) n’a pas connu de variations remarquables.

L’étude, présentée mercredi, confirme l’existence d’une augmentation de 50% du risque d’embolie pulmonaire (caillot dans les poumons) avec les pilules de 3e génération par rapport à celui des pilules de 2e génération.

Les pilules de 2e génération les plus faiblement dosées présentent des “risques moindres d’embolie pulmonaire et d’infarctus du myocarde“, indique l’ANSM.

De fait, la vente de ces pilules de 2e génération peu dosées en oestrogènes a augmenté de plus de 90% entre décembre 2012 à mai 2013 par rapport à l’année précédente. Les implants et les stérilets ont connus une augmentation des ventes de 25%, avec un bond de 43% pour les stérilets en cuivre.

Avec AFP.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777