Tarifs 2015 : la Matmut gèle les prix de sa mutuelle santé

La Matmut décide de geler ses tarifs d’assurance complémentaire santé pour l’année 2015.

Depuis 2010, le coût des mutuelles santé n’a cessé d’augmenter, ainsi, le coût moyen d’une mutuelle est passé de 1.020 euros en 2010 à 1.254 euros en 2014, soit une augmentation de 22,94% en 4 ans. C’est dans ce contexte que la Matmut a décidé de geler les tarifs de  ses contrats d’assurance santé pour 2015.

Ainsi le communiqué indique, “concrètement, aucune augmentation annuelle ne sera appliquée sur les contrats Matmut Santé et Matmut Santé Essentiel en portefeuille, en dehors de celle liée à l’âge des bénéficiaires.” Seule l’augmentation liée à l’âge des bénéficiaires sera appliquée, à l’exception des plus de 55 ans.

Par ailleurs les nouveaux clients seront eux aussi concerné par le gel des tarifs, “pour les nouveaux sociétaires, les tarifs 2015 seront identiques à ceux de 2014“, sans doute une façon d’être plus concurrentiel sur le marché de la santé.

“Afin de préserver le budget des séniors, généralement confrontés à une hausse de leurs dépenses de santé, Matmut Mutualité va même plus loin. En effet, pour les plus de 55 ans, la décision de neutraliser également l’augmentation contractuelle liée à l’âge a été prise, quels que soient la formule et le niveau souscrits (hors régime Alsace-Moselle)”. Attentionce gel ne concerne pas les garanties facultatives ‘’Protection Hospitalière’’ et ‘’Indemnité Décès’’.

Enfin, concernant la gamme Santé Pro, aucune augmentation tarifaire ne sera appliquée pour les contrats souscrits par des entreprises pour leurs salariés, tandis que pour les contrats des Travailleurs Non Salariés (TNS), seule l’augmentation liée à l’âge aura lieu”, conclut le communiqué de presse.


Laissez votre avis