Régime Général : Les dépenses de l’Assurance maladie toujours à la hausse
Entre janvier et juillet 2014, les dépenses de l’Assurance maladie ont continué d’augmenter selon les prévisions de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie.
Selon un rapport publié par la Cnam, sur les sept dernier mois, les dépenses du régime général d’Assurance maladie ont enregistré une hausse de 2,5% par rapport à la même période 2013.
Cette augmentation était attendue par la loi de financement de la Sécurité sociale votée fin 2013 qui prévoyait une évolution de 2,4% de l’Ondam (objectif national des dépenses d’assurance maladie) pour 2014.
Cette augmentation des dépenses ne serait pas due à une hausse des remboursements de médicaments délivrés en ville. Ces derniers seraient restés stables et auraient même baissés de 0,2% sur les sept derniers mois.
Sur les sept derniers mois, les soins de villes ainsi que les versement aux hôpitaux ont quant à eux respectivement augmenté de 3,0% et de 1,4% à fin juillet pour le secteur public, 3,3% pour le privé et de 3,9% pour les établissements médico-sociaux.