Retraites : L’Ipsec lance une gamme de complémentaires santé individuelles

L’Ipsec (Institution de prévoyance des salariés des entreprises du groupe de la caisse des dépôts et autres collectivités) propose pour les particuliers à la retraite une gamme de complémentaires santé qui s’adaptent aux budgets et aux besoins de chacun.

L’Ipsec lance donc un ensemble de complémentaires santé individuelles qui s’adressent aux retraités et leur permet de souscrire dès la fin de leur activité professionnelle pour leur assurer une continuité de leurs remboursements sans délai de carence. L’institution paritaire de prévoyance s’appuie notamment sur une adhésion sans questionnaire de santé ni contrôle médical, des cotisations qui n’augmentent pas avec l’âge ni selon l’état de santé, ou encore un forfait journalier hospitalier sans limitation de durée.

Les remboursements des frais de santé sont automatiques (télétransmission) et rapide (virement bancaire), l’Ipsec propose aussi un suivi des remboursements via son site www.ipsecprev.fr , et des formules adaptées aux nouvelles pratiques médicales (acupuncture, ostéopathie, homéopathie, implantologie, parodontologie).

La palette de complémentaires santé de l’Ipsec est composée de 6 formules de garanties déclinées selon les besoins des souscripteurs :
–       la formule Anis, formule de base qui couvre le minimum indispensable .
–       la formule Bleuet, qui permet de couvrir les soins courants et de gérer les imprévus .
–       la formule Béryl propose une bonne couverture des dépenses de santé .
–       Carmin est une formule qui apporte une couverture complète de bon niveau à un coût raisonnable .
–       Dahlia permet de faire face à toutes les situations sans compter .
–       la formule Émeraude apporte une protection optimale.

De plus, L’Ipsec propose dès l’adhésion, une assistance 24h sur 24 et 7j/7 avec Filassist Vie Quotienne, donnant droit à une prise en charge quotidienne en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation (recherche d’un médecin de garde, port de médicaments à domicile, mise à disposition d’une aide ménagère, transfert de personnes dépendantes …etc.). Cette assistance permet également d’obtenir des informations juridiques, santé et vie pratique en contactant un n° vert.

Enfin, la gamme de complémentaires santé de l’Ipsec propose également le tiers payant (quelle que soit la formule choisie) et le tiers payant optique avec un accès à plus de 10.000 praticiens agrées, une avance financière sur les prestations couteuses en dentaire par exemple.


Laissez votre avis