7% des Français non couverts par une assurance santé

Selon une étude Ifop pour l’assureur Groupama, 7% des Français ne disposent pas d’une assurance santé (appelée aussi complémentaire santé). Parmi les personnes couvertes, près des trois quarts s’estiment insuffisamment remboursés pour certains soins.

Alors qu’en période de crise, 59% des Français privilégient l’assurance santé – face à l’assurance habitation (57%) ou l’assurance auto (52%) – aujourd’hui, 93% de la population est protégée par une complémentaire santé, selon une étude Ifop commandée pour Groupama. Par conséquent, 7% des habitants ne sont pas couverts.

On apprend également que c’est le prix de l’assurance santé ( à 92%) et la prise en charge des soins non remboursés par la Sécurité Sociale (à 90%) qui arrivent en tête des facteurs décisifs dans le choix des personnes interrogées pour leur assurance santé.

Parmi les Français couverts, ils jugent à 74% qu’ils sont insuffisamment remboursés pour les soins dentaires (prothèses, implants dentaires) et à 67% pour les achats de lunettes (optique). 41% d’entre eux avouent même avoir été amenés à reporter ou à annuler des dépenses de santé insuffisamment indemnisées.

Au regard du prix de leur mutuelle santé, 21% des personnes couvertes déclarent aussi que le niveau de remboursement n’est pas satisfaisant. Enfin, les assurés en santé sont 95% à vouloir des prises en charge plus rapides.


Laissez votre avis