Santé / Grippe : Le seuil épidémique a été franchi

Le virus de la grippe a dépassé le seuil épidémique en France métropolitaine, d’après le réseau Sentinelles-Inserm.

L’épidémie de grippe a bel et bien débuté dans l’hexagone, selon les observations du réseau de surveillance Sentinelles-Inserm.

130.000 nouveaux syndromes grippaux ont été recensés en milieu de semaine dernière, soit 204 cas détectés en consultation de médecine générale pour 100.000 habitants

Suivant les récentes constatations, le niveau des affections grippales devrait continuer de progresser au cours de cette dernière semaine de décembre.

Pour rappel le seuil épidémique se situe à 174 cas de grippe pour 100.000 habitants.

La campagne de vaccination 2012-2013 a été lancée au début du mois d’octobre dernier pour sensibiliser et protéger les personnes considérées comme vulnérables par rapport au virus.

Le retour de la grippe A

Par ailleurs, 3 cas avérés de grippe A ont été décelés chez des patients d’une clinique de convalescence dans le département de Haute-Savoie, dans la commune de Villaz près d’Annecy, selon une information du Dauphiné Libéré.

La direction de la clinique a déclaré avoir administré un traitement aux personnes touchées mais également à 35 autres personnes à titre préventif. L’épidémie est désormais sous contrôle du personnel soignant.

Les patients identifiés ont été placés en isolement et les visites ont été réduites par mesures de précaution.


Laissez votre avis