Santé : la MGEN manifeste son soutien à la loi Veil

L’année 2015 est l’année des 40 ans de la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse en France. Ainsi pour célébrer l’anniversaire de la loi Veil, la MGEN a décidé de s’associer à l’opération “Bougez pour l’IVG” organisée le 17 janvier. 

La MGEN s’associe à l’opération « Bougez pour l’IVG » organisée le 17 janvier 2015 par les « Féministes en Mouvement » à l’occasion des 40 ans de la loi Veil sur l’interruption volontaire de grossesse.

Cet événement, qui se déroulera à la mairie du 4ème arrondissement de Paris, a pour objectif de revenir sur le combat qui précéda le vote de la loi, d’aborder la situation de l’avortement en France, en Europe et dans le monde aujourd’hui et de sensibiliser la population à l’égalité femme-homme.

Le groupe MGEN continuera par ailleurs d’apporter informations et outils à ses adhérents, à la communauté éducative afin d’informer au mieux l’ensemble de la population, dans l’objectif de réduire les inégalités d’accès aux soins et de garantir une effectivité des droits de chacun“, révèle le communiqué de presse.

Dans la continuité de ses engagements sanitaires et militants passés, le groupe MGEN s’efforce en permanence d’assurer une prise en charge de haute qualité dans l’ensemble de ses établissements et une action de prévention la plus efficace possible. C’est en ce sens qu’une formation est proposée à l’ensemble des professionnels de santé de nos centres médicaux et dentaires sur les violences faites aux femmes en lien avec la Mission Interministérielle de Protection des Femmes. Nous jugeons essentiel que les informations apportées soient complètes et non erronées pour ne jamais créer de situation de risque complémentaire pour les femmes“, indique Eric Chenut, le vice-président délégué du groupe.


Laissez votre avis