Le premier patient atteint du coronavirus est décédé

Le premier patient atteint de Coronavius est décédé le mardi 28 mai, au Centre hospitalier de Lille, a déclaré le ministère de la santé à l’AFP.

“Le premier patient est décédé”, a confirmé à l’AFP la Direction générale de la santé (DGS). Le virus a été officiellement détecté sur le territoire Français pour la première fois le mercredi 8 mai. L’homme de 65 ans revenait d’un séjour à Dubaï, il avait été hospitalisé dans un premier temps à Valenciennes, avant d’être transféré à Douai le 29 avril puis au Cente Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Lille. Placé en isolement, le patient est mort le 28 mai a déclaré le ministère de la Santé à l’AFP.

Un deuxième homme atteint du coronavirus est actuellement placé en isolement au CHRU de Lille. Cet ancien voisin de chambre du premier malade, l’avait côtoyé lors de son séjour au CH (Centre Hospitalier) de Valenciennes du 27 au 29 avril avait été contaminé par le virus.

Le coronavirus est un virus responsable du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le nouveau virus est cependant différent du SRAS, notamment parce qu’il provoque une insuffisance rénale rapide. Le nouveau coronavirus est une souche qui n’avait encore jamais été détecté chez l’homme.


Laissez votre avis