Santé : Les Français privilégient de plus en plus le prix aux garanties

Les Français sont près de leur sous, surtout en temps de crise. le troisième baromètre e-assurés par Cmonassurance le confirment. Ils sont de plus en plus nombreux à privilégier le prix à la qualité de la couverture.

Le baromètre e-assurés de Cmonassurance confirme la crainte de nombreux professionnels de l’assurance. Le souscripteur de mutuelle sur internet est plutôt un célibataire citadin, cadre ou employé. Il est attentif à son budget, s’assure seul et s’oriente définitivement vers une offre d’entrée de gamme.

Plus de la moitié des personnes recherchant une assurance santé sur Internet est âgée de moins 40 ans. Les 20-40 ans représentent 51% des internautes qui recherchent leur mutuelle sur Internet, suivi des 40-59 ans (33 %).

36% en 2014

Autres tendance qui indique que les assurés se concentrent de plus en plus sur des produit entrée de gamme, les demandes de produits de moyenne gamme ont été divisées par deux. De fait elles sont passées de 75 % en 2009 à 36 % en 2014. “Certains Français vont même jusqu’à se contenter du remboursement de la Sécurité sociale, se mettant eux-mêmes en difficultés lorsqu’un grave problème de santé survient“, révèle même le communiqué de presse.

Par ailleurs, ils sont 56 % à rechercher une complémentaire santé d’entrée de gamme sur internet. “Ce pourcentage est encore supérieur à l’année précédente, qui était lui-même en nette progression par rapport à 2012 : 52 % en 2013 et 44 % en 2012“, précise le communiqué.

À noter cependant que les premières recherches s’orientent vers une complémentaire au prix abordable. Elles ne tiennent pas compte des besoins de couverture.


Laissez votre avis