Santé : les médecins ont manifesté dimanche
Toujours opposés au Projet de Loi Santé 2015 de Marisol Touraine, entre 19.000 et 50.000 médecins sont descendus dans la rue dimanche 15 mars.
“Tous unis pour la santé de demain”, ce slogan scandé dans les rues de la capitale dimanche 15 mars par plusieurs milliers de médecins présents pour manifester leur colère.
Entre 19.000 selon les forces de l’ordre et 50.000 médecins selon les organisateurs se sont mobilisés dimanche à Paris pour manifester leur opposition au projet de Loi Santé et principalement le tiers payant. Afin de calmer le jeu et les esprits la ministre de la Santé Marisol Touraine a accepté de rencontrer les syndicats afin de maintenir le dialogue ouvert entre les professionnels de santé et le gouvernement.
#LoiSante autant de #medecins dans la rue cela vaut bien une nouvelle approche. travaillez ensemble @MarisolTouraine pic.twitter.com/cc4E7QCU5N
— GANDOLPHE Myriam (@MyGandolphe) 15 Mars 2015
Tous concernés #medecins #LoiSanté #internesmobilisés
— Mouch mouch (@RomainMouchel) 15 Mars 2015
Marisol @MarisolTouraine va-t-elle être mutée au ministère de la Pêche et du Tourisme ? #LoiSanté#medecinspic.twitter.com/12qgaZFD9H
— Zebu’s rose (@zebusrose) 15 Mars 2015
Bien que la ministre de Santé ai déclaré que la réforme ne se ferait pas sans les médecins, le dialogue semble toujours compromis entre les deux partis.