Santé / Mutuelles : Hollande souhaite un accès généralisé au système de santé
Le chef de l’État veut que l’accès aux complémentaires santé s’universalise pour tous les hexagonaux, d’ici la fin de son mandat.
Dans le cadre du congrès de la Mutualité française qui s’est déroulé à Nice ce week-end dernier, François Hollande a affirmé sa volonté de généraliser l’accès à une assurance santé complémentaire d’ici 2017, pour les quatre millions de Français qui n’en bénéficient pas.
Le Président de la République place ainsi sa politique de santé pour les cinq prochaines années sous le signe de la solidarité. Il table, pour y parvenir dans le cadre de son quinquennat, plutôt sur une incitation que sur une obligation.
Le chef de l’État a insisté sur « une modulation beaucoup plus forte de la taxe applicable aux mutuelles afin que les contrats dits responsables deviennent véritablement attractifs ».
« Ces contrats garantissent un large niveau de couverture sans discrimination d’âge ou de situation de santé », a-t-il rappelé.
François Hollande a par ailleurs confirmé qu’en l’absence d’accord sur les dépassements d’honoraires, le Parlement serait amené à légiférer.
Une ultime réunion de négociations entre l’Assurance maladie, les syndicats de médecins et les représentants des complémentaires santé est prévue ce lundi à partir de 18 heures.
Avec AFP
A lire également :
– Une mutuelle santé est-elle obligatoire ?
– Dépassements d’honoraires : Pas d’accord conclu sur les tarifs des médecins
2 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
Une mutuel pour tous pourquoi pas ! Encore faut-il ne pas bâcler le travail. Dans le cadre de ma profession (restauration) on a imposé à la profession une mutuelle qui ne me convient pas. Résultat ne pouvant faire autrement je cumul 2 mutuel à l’année. Une collègue qui travail 6 heures par semaine pour compléter son 35h dans une grande enseigne, est soumis au même problème et à finit par laissé tomber son travail de 6 h. Bravo pour la mise en place et les économies sur les ménages.
qui va payer ??? encore les mêmes ?